AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Perdue dans les Rues | [Pv : Cirahuir et Fand]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurora Lee
Maître d'Armes

Classe: Dragonnière
Arme: arc
Alignement: bon

Feuille de Personnage
Métier: Apprentie à la Delta Draconis
Liens:

MessageSujet: Perdue dans les Rues | [Pv : Cirahuir et Fand]   Lun 15 Aoû - 20:29

2 juillet | Deux heures de l'après-midi

Aurora poussa un nouveau soupir.
Elle avait vraiment un sens de l'orientation déplorable. Cela faisait plus d'une semaine qu'elle montait Minos, le cheval de son père, filant en direction d'Urû'baen. Ou plutôt qu'elle errait avec Minos, sans oublier Fand, le petit dragon brun qui demeurait roulé en boule dans une des fontes de l'équidé et passait un temps fou à essayer d'en sauter. En ce moment – et au grand soulagement de sa Dragonnière, il dormait en agitant doucement ses ailes marron, en poussant de légers ronflements, tandis que Minos avançait tranquillement sur le petit chemin de terre qu'elle avait décidé d'emprunter.

Et pour couronner le tout, elle commençait à avoir mal aux fesses.
Après un nouveau soupir désespéré, Aurora se résigna à ressortir la carte que lui avait confiée Hyl Vann, le vieillard qui lui avait montré l’œuf de Fand. Un peu jaunie sur les bords, cela ne l'empêchait pas d'être pleine de détails bienvenus. Tout en l'observant d'un œil méfiant, la jeune femme se remémora la discussion qu'elle avait eue avec l'Elfe.

« Quoi ? Mais pourquoi je ferais une chose pareille ? s'était étranglée Aurora, lorsque Hyl Vann lui avait certifié qu'elle devait se rendre sur-le-champ à Urû'Baen, pour s'inscrire à la Delta Draconis.

Dorénavant, tu dois penser à ton dragon avant tout le reste. Il faut que tu t'en occupes comme il faut, et la Delta Draconis t'apprendra à le faire, petite Dragonnière.

Son regard dur, cachant un noyau de tendresse, l'avait contemplée avec sérieux. Étrangement, elle avait senti ses convictions s'effondrer une à une comme un château de cartes, tandis que Fand, fraîchement nommé, se frottait contre la paume de sa main. La main où brillait, résolument, la gedwëy ignasia.
Après avoir salué le vieillard, elle avait quitté la masure perdue dans les bois, et Hayden avait levé les yeux vers elle, un éclair curieux dans ses prunelles noisette.

Hayden, je dois partir, avait annoncé sa sœur avec le plus de douceur possible.
Tu reviendras ?
Juré. »

Son petit frère lui manquait. Elle l'imagina brièvement en train de s'amuser avec leur mère, Lonaëna, ou étudier l'ancien langage avec Ilinwë. Mais la ville qui tout à coup, se dressa à l'horizon, la fit émerger de ses rêveries.

Revenir en haut Aller en bas
Fand
Apprenti

Feuille de Personnage
Métier: /
Liens:

MessageSujet: Re: Perdue dans les Rues | [Pv : Cirahuir et Fand]   Lun 15 Aoû - 21:36

Après ma naissance, après avoir quitté ma coquille, j'avais l'impression de vivre dans une plus grande, mais faites de matériaux différents. Le monde était-il ainsi? Une prison dont on devait se libérer pour se retrouver dans une prison plus grande? Visiblement non, je sortais très peu de cette nouvelle grande coquille que la créature que je prenais le plus pour ma mère, appelait maison. Ma mère apparente devait se nommer Aurora à ce que je pouvais comprendre parmi tout les sons environnants. Chaque fois que j'entendais un nouveau bruit, mes oreilles se dressèrent pour essayer de comprendre sa signification, il y avait tant de chose à découvrir. J'espérais déjà parcourir fièrement le monde en parcourant les cieux, mais mes ailes ne me servaient qu'à soulever de la poussière qui me faisait à chaque fois éternuer. Tout comme cracher du feu m'était encore impossible, j'avais beau vouloir toute ma bonne volonté, je n'arrivais qu'à faire sortir un peu de fumé.

C'est alors que ma mère m'emmena avec elle, on quittait la maison. Aurora me plaça dans une sorte de récipient noir, ce dernier était glaciale, je frissonnais à chaque fois que mes pattes le touchait. On m'attachais au harnais d'une grande créature, son odeur me paraissaient très forte à mes narines, j'étais un peu inquiet face à cette bête inconnue. Mais Aurora semblait la chevaucher sans la moindre inquiétude, si elle n'avait pas peur, alors que j'aurais pas peur. On finit donc par se mettre en route, le voyage était plutôt mouvementé, la créature ne savait-elle pas marcher avec délicatesse? Je découvrais alors un nouveau monde, curieux, je voulais à chaque fois sortir de mon récipient pour aller découvrir de plus près tel et telle chose.

On voyageait depuis je ne sais pas combien de temps, et je soulais Aurora de petit cris plaintif, j'avais faim. J'eus finalement ce que j'attendais le plus, un morceau de viande. Je me jetais dessus, l'avalant aussi vite que possible pour calmer ma faim. Enfin repus, je me laissais bercer par le mouvement de la créature qu'on nommait cheval, petit à petit, je sombrais dans un profond sommeil. Aurora parlait tandis qu'elle venait de me prendre dans sa douce et chaude main, je glissais mon cou contre ses doigts, pour qu'elle vienne me caresser. J'aimais sentir le contact de sa peau avec mes écailles, c'est une agréable sensation. Aurora parlait avec quelqu'un d'autre, je m'en souciais guère, je me laissais une nouvelle fois partir dans les bras de Morphée, alors que j'étais dans la main d'Aurora.
Cirahuir
L'Aventure est dans chaque nouveau souffle de Vent

Arme: Mes griffes, mes crocs et mon souffle !
Alignement: Neutre à tendance bon.

Feuille de Personnage
Métier:
Liens:

MessageSujet: Re: Perdue dans les Rues | [Pv : Cirahuir et Fand]   Mar 16 Aoû - 21:07

Voila une nouvelle journée qui s’offrait à elle, durant cette période des plus désagréable. Les gens l’évitaient, et même si ce n’était pas pour lui déplaire, ça commençait légèrement à être agaçant à dire vrais. D’humeur terrible donc, elle avait commencé cette journée en allant se planquer dans un coin désert pour y ruminer quelques pensés néfastes. Heureusement, cela ne dura pas longtemps, puisque son dragonnier avait finit par pointer le bout du nez pour voir ce qui pouvait la mettre aussi de mauvaise humeur. Enfin, au fil de la discussion, tout avait finit par mener vers de la bonne humeur et ils purent ainsi passer le repas sans aucun soucis. Et lorsque ce fut fait, Cirahuir laissa sa moitié s’occuper de chose divers et varié, et prit son envole pour aller se dégourdir un peu les ailes. Cela faisait trop longtemps qu’ils restaient dans la capital, et ça ne devait pas être la pour améliorer l’humeur de la femelle.

Elle profita donc du vent qui soufflait sur la ville, pour « danser » au dessus des toits, sans jamais se demander si sa présence effrayait ou pas les simples gents. De toute manière, depuis le temps qu’elle passait dans ses zones pour tenter de briser l’ennuie, ils devraient avoir l’habitude maintenant, non ? Enfin, elle avait finalement décidé qu’il était temps de revenir sur le planché des vaches, et prit soin de choisir un coin à l’extérieur de la ville, et en hauteur de préférence, afin d’avoir une vue des plus splendide sur Uru’baen. L’air y était frais, le calme était la… Ecouter le vent chanter entre les branches des arbres, et les oiseaux se joindre doucement au concert était une chose qu’elle appréciait énormément. Le calme avait donc finit par atteindre son âme, venant certainement se répandre chez son dragonnier qui travaillait. Il n’y avait personne en ces heures chaudes de la journée, a part les marchands qui faisaient le passe-passe entre les villes. Pas un soldat, pas un seul citoyen, a part ce cavalier qui se détachait des quelques carrioles que l’on pouvait voir sortir ou rentrer de temps à autre… Heu… Attendez un peu… Un cavalier ? Serais-ce un messager ? Il venait apporter quelques choses au roi ? … Ho ! Une preuve que Mancinia était une traitresse ? La dragonne redressa directement la tête, plus qu’intéressé par cette arrivée soudaine. Si c’était le cas, elle voulait être la première à le savoir. Et en tant que dragonne du prince, elle en avait les pouvoirs.

Ce fut donc ainsi que Cirahuir déploya ses grandes ailes, les mettant à la merci de ce léger vent qui soufflait en ce jour de juillet. Puis elle se jeta du haut de son perchoir, et finit par glisser dans les airs avec légèreté. Elle n’avait pas prit une vitesse de croisière très élevé, mais arriva pourtant rapidement au dessus du voyageur qui s’approchait de la ville tout en étant plutôt loin de celle-ci encore. Une fois qu’elle passa par-dessus le « convoie » elle s’aperçut rapidement qu’il s’agissait la d’une jeune fille, et que surtout, elle ne voyait pas seule. Le premier passage lui avait permit de remarquer une petite forme frêle et fragile qui avait attiré son attention. Il s’agissait d’un petit être qui se trouvait dans les mains de cette personne, pour sûr… Silencieuse, elle bascula sur le coté, faisant ainsi un demi-tour parfaitement contrôlé pour passer une deuxième fois au dessus du trio, passant bien plus près d’eux qu’au passage précédent, pouvant ainsi mieux percevoir les différents protagonistes qui s’avançaient doucement en direction de la ville. Soit, un cheval, une jeune fille et… Un dragon. Minuscule. Fragile. Qui tenait encore dans la main de la demoiselle ! A coup sûr qu’il devait être né que très récemment. Ce n’était pas possible autrement. Qu’est-ce qu’une jeune fille venait donc faire en ces lieux avec un dragon dans la poche ?… Se présenter au cérès ?… C’était bien fort possible. Beaucoup de jeune dragonnier ce rendaient aux quartiers du Delta Draconis dans l’espoir de pouvoir s’occuper au mieux de son jeune compagnon. Mais il fallait en être certain. Curieuse, elle se laissa donc aller, descendant et venant se poser devant le cheval -a distance respectable pour éviter d’effrayer la bête- tout en soulevant un nuage de poussière autour d’elle. Son regard bleu se porta directement sur l’inconnu, et sans chercher à comprendre plus, elle se glissa légèrement dans l’esprit de la jeune femme afin de débuter une discussion avec elle…

*Vous êtes ici pour rejoindre le quartier de la Delta Draconis n‘est-ce pas ?*

Allons donc droit au but. Au moins, il n’y aurait pas de quiproquo. Du moins, pas pour le moment… Dans tout les cas, Cirahuir se montrait, certes curieuse, mais avec un soupçon de méfiance, restant légèrement en retrait. Pas qu’elle avait peur d’elle, bien au contraire, mais elle n’avait pas envie de se casser la tête aujourd’hui…

Aurora Lee
Maître d'Armes

Feuille de Personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Perdue dans les Rues | [Pv : Cirahuir et Fand]   Mer 17 Aoû - 14:06

Aurora avait sérieusement mal aux cuisses. Le cheval n'y avait beau être pour rien, elle était d'une humeur plutôt massacrante et avait fini par se mettre en amazone, sous les rires des marchands qui conduisaient les carrioles qui l'accompagnaient. Elle sentait qu'elle allait avoir du mal à marcher les prochains jours. Elle poussa un soupir irrité et se contenta d'avaler une nouvelle bouchée de la pomme qu'elle avait extraite des fontes.

Aurora avait fini par laisser Fand, qui avait déjà failli se faire écraser une bonne dizaine de fois en sautant de l'un des sacs accrochés au flanc de Minos, sortir de sa cachette. Actuellement, il était en train de couiner pour lui indiquer qu'il avait faim, à se demander s'il n'avait pas un estomac sans fond. C'était possible, avec les dragons...

- Deux secondes, attends !

Elle décrocha la gourde en cuir de sa ceinture et le remplit de lait de chèvre, qu'elle dénicha dans les fontes. « Maman a vraiment pensé à tout », songea Aurora avec un sourire amusé. La jeune femme remplit la gourde du liquide sous le regard intéressé de Fand.
En ignorant royalement l'oeil railleur des marchands, Aurora fourra le goulot entre les crocs du dragon qui entreprit de boire avec enthousiasme. Elle le regarda faire, attendrie, puis perdit son sourire en constatant qu'il avait fini en trois secondes chrono.

- Hé, cavalière, tu as oublié de lui faire faire son rot ! s'amusa l'un des marchands.

- Occupe-toi de ton chariot, rétorqua Aurora dans sa barbe.

Ils s'approchaient d'Urû'baen. La ville était impressionnante, et la jeune femme la regarda avec admiration. Fand l'observa avec curiosité. C'était la première fois qu'il entendait autant de bruits, de rires, d'exclamations, diverses voix s'y mêlaient en un joyeux tintamarre.
Alors qu'ils la contemplaient en silence, Aurora vit une ombre planer au-dessus de leur tête, majestueuse. Deux ailes blanches scintillaient dans le semblant de soleil qui survivait dans le troupeau de nuages, ornées de touches bleu azur.
Le dragon resta un instant dans le ciel gris, avant de descendre en battant des ailes, et de se poser à distance respectable de Minos dans un tourbillon de poussière.
Elle darda sur Aurora un regard perçant avant de s'introduire dans son esprit :

*Vous êtes ici pour rejoindre le quartier de la Delta Draconis n‘est-ce pas ?*

- Euh... Oui... Mais... Mais si vous pouviez m'indiquer son emplacement, ça m'arrangerait..., bredouilla la jeune femme en écarquillant les yeux, accompagnée d'un Fand médusé.

Fand
Apprenti

Feuille de Personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Perdue dans les Rues | [Pv : Cirahuir et Fand]   Ven 19 Aoû - 11:04

Aurora devait être heureuse de me voir dormir, je ne l'embêtais pas quand je dormais au moins. Malheureusement pour elle, son répit fut de courte durée, mon sommeil ne dura pas longtemps et je fus de nouveau animé par une énergie infinie. Elle devait se demander comment je pouvais être si actif et dormir si peu. Mais pour avoir de l'énergie, il fallait manger et même si mon dernier repas ne datait de pas très longtemps, j'avais à nouveau mon estomac qui grognait. Je fis donc comprendre à Aurora, que j'avais encore une fois faim. Elle finit par céder et m'offrir une gourde remplit d'un délicieux liquide blanc. J'aimais ce breuvage, il comblait ma soif et ma faim en même temps, le seul problème c'est qu'il me donnait un peu mal au ventre quand j'en buvais trop. En tout cas, je venais de vider le récipient en quelques secondes. Quand il faut passer d'une taille de 70 cm à plusieurs mètres, il faut bien manger beaucoup. Repus, je m'endormis rapidement.

Je fus réveille par tout un raffut. En observant les alentours, je voyais une chose étrange, il y avait plein de maison comme dans laquelle j'étais né. Elles avaient des tailles et formes différentes. Il y avait également beaucoup de bruits, je ne m'entendais même plus penser. Je ne savais même plus où poser mon regard, tellement qu'il y avait de chose à voir. Toute cette agitation m'effrayait, je me blottissais dans le creux du ventre de Aurora, apeuré.

Mais soudain, une énorme forme blanche balaya les cieux, provoquant un brusque mouvement d'air. Je sortais un peu la tête pour mieux voir de quoi il s'agissait. Je ne connaissais pas cette chose, mais je sentais comme une étrange familiarité. Je vis alors une grande créature se poser devant nous, sa blancheur me faisait mal aux yeux. En la détaillant avec des yeux curieux, je remarquais qu'elle était comme moi....en mille fois plus grand certes, mais elle avait elle aussi une queue et des ailes. Elle avait la chance de savoir s'en servir au moins. Hésitant, je me mis un peu en avant et lançais à la chose blanche:

" Moman? "
Cirahuir

Feuille de Personnage
Métier:
Liens:

MessageSujet: Re: Perdue dans les Rues | [Pv : Cirahuir et Fand]   Ven 19 Aoû - 13:32

Ce qu’il y avait de certain, c’est que la demoiselle ne semblait nullement à l’aise. Haha… Elle avait un dragon, et se retrouvait stupéfait devant un autre ? Elle s’en rendait compte au moins, que son petit dragon finirait par avoir un jour, la même taille qu’elle ?… Enfin soit. Elle avait laissé sa voie résonner dans l’esprit de l’inconnue, et celle-ci avait eu tôt fait de répondre, en demandant si elle pouvait lui montrer le chemin. Ha. Elle était perdu ? Pourtant c’était pas compliqué de trouver le Cérès. Il suffisait de lever la tête et de repérer un dragon qui s’y rendait. Bon, a la base ce n’était nullement son cas mais bon. Au moins, maintenant elle était sûr d’une chose. Ce n’était pas un messager qui venait porter une « bonne » nouvelle au palais. Dommage.
Cirahuir s’apprêter à répondre à la voyageuse, mais une petite voie prit place dans son esprit, ne laissant qu’un seul mot s’y répercuter… Un faible « moman » qui avait trouvé sa place, et cloué le bec de la femelle par la même occasion… Le regard de cirahuir se posa directement sur le petit dragon qui s’était avancé, et qui semblait bien plus intéressé à elle, que par une quelconque autre chose… Un petit dragon… Tout faible… Tout innocent… Elle redressa la tête, laissant les plumes qu’elle possédait autour de sa tête s’ouvrir en éventail… Elle préféra d’abord lui répondre, d’une voix calme et légère …

*Non… Je ne pourrais même pas être ta sœur, jeune dragon.*

Dur ? Surement. Mais de toute façon, elle n’était pas ici pour jouer les enfants de cœur. En plus, il pouvait bien le voir qu’elle ne pouvait même pas être sa sœur… Enfin… Il devait être encore bien trop jeune pour ce rendre compte de ce genre de truc… Du premier coup d’œil, il ressemblait fortement à un drake. Moins longiligne, plus trapus aussi… Elle se souvenait ressembler à peu de chose près à un serpent pour sa part, au sortie de l’œuf. Un serpent avec des ailes, des pattes, et des plumes… Ou plutôt, un léger duvet, qui devait bien la rendre ridicule à l’époque. Mais bon. Elle ne s’en était pas formalisé, plutôt attiré par celui qui se faisait appeler Nathaniel.

Cira’ releva donc le regard pour se focaliser une nouvelle fois sur la jeune dragonnière… Elle finit par tourner légèrement la tête, montrant du bout du museau un bâtiment assez imposant un peu en hauteur par rapport au reste de la ville, et légèrement en retrait. Il n’était pas aussi magnifique que le palais un peu plus loin, mais en imposait quand même… D’ailleurs, un dragon venait de passer disparaissant derrière les murs…

*La bas. Ce n’est pas bien compliqué de le repérer…*

Une fois les lieux montré, elle reporta son regard sur la jeune femme et le petit dragon puis reprit…

*Je vous fait peur ?*

Elle l’avait bien senti au ton de la voix qu’elle n’était pas spécialement assuré… Ou serais-ce, de l’émerveillement ?… Quoi qu’il en soit, ça avait eu le mérite de titiller la curiosité de la femelle, et pour l’instant, elle n’était pas spécialement prête à la laisser partir sans en connaitre les raisons… Bien qu’elle en avait une vague idée….

Spoiler:

Aurora Lee
Maître d'Armes

Feuille de Personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Perdue dans les Rues | [Pv : Cirahuir et Fand]   Ven 19 Aoû - 14:58

[ Non, t'inquiète Cira, ça va aller o/ ]

________

Fand avait échappé à ses bras et s'était avancé vers la dragonne d'un pas hésitant. Aurora s'étonna de la soudaine tristesse de Fand, qui semblait aussi très déçu, mais ne chercha pas davantage. Elle avait deviné ce qu'il pensait.

L'autre dragon détourna soudain son attention de son compagnon et releva ses yeux reptiliens vers elle, répondant à sa question :

*La bas. Ce n’est pas bien compliqué de le repérer…*

Aurora suivit son regard.
Ah, oui. Des formes ailées se dirigeaient vers un grand bâtiment, enfoncé dans Urû'baen. Elle ne l'avait pas encore remarqué, occupée qu'elle était avec Fand et la nouvelle arrivante. Elle s'empourpra, ne sachant plus où se mettre.

*Je vous fait peur ?*

Étonnée, Aurora prit le temps de réfléchir, de noter les crocs, la queue traînant dans la poussière, les ailes repliées contre le corps longiligne comme un serpent, avant de hausser les épaules.
Si elle avait eu peur, c'était passé, en tout cas. Elle était peut-être peu nerveuse, après tout, mais qui ne le serait pas devant un dragon qui mesurait plusieurs mètres et pouvait vous décapiter d'un coup de dents ?

- Non, ça va. Je suis juste surprise, je crois, à Ellesméra on ne croise pas des dragons comme vous tous les jours. D'ailleurs, on ne croise aucun dragon tout court !

Elle eut une brève pensée pour Hyl Vann. Qu'est-ce que le vieil Elfe faisait avec un œuf de dragon dans sa cabane perdue entre les arbres.. ? Curieux. Bon, après tout, cela ne la concernait pas tellement... Elle devait juste s'occuper de trouver un maître qui lui apprendrait à bien s'occuper de Fand, après, Aurora ne devait pas penser au reste. Inutile. Elle n'aimait pas se casser la tête pour ce genre de truc, ce qui de toute façon revenait à brasser du vide.

La demi-elfe se débarrassa de sa moue songeuse et poursuivit, un peu gênée :

- En tout cas, merci. Désolée pour le Cérès, c'était bête comme question... Nous allons y aller, j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir !

Aurora salua la dragonne avant de récupérer un Fand tout piteux. Elle le caressa sur le museau d'un air compatissant, et pour le dérider lui offrit encore un peu de lait. Il le but en regardant sa " collègue ", toujours un peu triste.

Fand
Apprenti

Feuille de Personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Perdue dans les Rues | [Pv : Cirahuir et Fand]   Mer 24 Aoû - 22:17

J'admirais la grande créature, son blanc éclatant étincelait sous la lumière du jour. Curieux face à la créature qui me ressemblait tant, je me tenais face à elle. Cette dernière me répondit par la négative à mon interrogation, elle me répondit même qu'elle ne pourrait être ma sœur. je ne comprenais pas pourquoi cette option était impossible, quoiqu'il en soit j'avais eu la réponse à ma question qui devait lui sembler bien naïve. Mélangé entre de la déception et de la tristesse, je revenais auprès de Aurora.

La créature reporta son attention sur Aurora, qui, même si elle ne me ressemblait pas, était ce que j'avais le plus proche d'une mère. Après qu'elles eut discuté entre elle, Aurora me caressa le bout du museau, je frémit sous son geste, mais je n'oubliais pas ma peine. Elle me donna encore un peu de ce délicieux breuvage blanc, j'en bus quelques gorgées tout en regardant la créature blanche, je l'enviais de pouvoir voler, il me tardait de pouvoir fendre les cieux.

On se remit alors en route, on approchait d'un énorme bâtiment où d'autres créatures me ressemblant volaient autour. D'autres se trouvaient au sol en compagnie d'autres créatures semblables à Aurora. Je regardais nerveusement tout autour de moi, étonné et curieux face à tant de monde

[dsl pour le retad et la longueur]
Cirahuir

Feuille de Personnage
Métier:
Liens:

MessageSujet: Re: Perdue dans les Rues | [Pv : Cirahuir et Fand]   Sam 22 Oct - 16:31

Cirahuir ne faisait guère plus attention au petit bout de reptile qui l’avait appelé Môman quelques minutes auparavant. Pas qu’elle n’avait pas de cœur, mais plutôt qu’elle ne souhaitait pas se casser la tête avec ce genre de chose. Et puis, autant le dire tout de suite, elle n’avait jamais réellement était en contacte avec des petits d’aussi bas âge, préférant de loin fuir les zones fréquenté par une bonne majorité de son espèce. Bref. Son regard bleuté restait fixé sur la jeune femme, alors qu’elle semblait soudainement tellement gêné. Les bipèdes étaient décidément bien étrange. Et cette idée lui tapa bien plus dans l’esprit, lorsque la jeune femme avait reprit la parole. Surprise ? Ho, elle venait d’Ellesméra ? Et pas de dragon ?… Cirahuir compris rapidement pourquoi le petiot avait était soudainement si intéressé, et qu’elle avait semblé si effrayé devant son apparition… Enfin…

La dragonne releva la queue, la secouant légèrement pour en retirer la poussière qui c’était accroché, et laissa le bout glisser doucement dans l’air pour venir stagner à ses côté. Et lorsque la jeune femme repris la parole, ce fut pour la remercier de ses renseignements ainsi que pour s’excuser pour Cérès. Mouarf, c’était tellement prévisible… M’enfin, au moins elle ce rendait compte que sa question était stupide. Peut-être un moyen de lancer une conversation ? Surement. Chose qui était malheureusement tombé rapide. Elle termina donc son apparition, en lui faisant savoir qu’elle espérait pouvoir la revoir par la suite, étant donné qu’elle avait l’idée même de quitter la place. Cirahuir souffla doucement, et redressa la tête, observant la jeune dragonnière de haut…

*Si vous réussissez à entrer dans nos rangs, il n’y aura aucun doute la dessus…*- Elle observa l’inconnue donner du lait au jeune dragon puis reprit -*En attendant vous avez encore beaucoup de chose à apprendre…*

La Femelle n’attendit pas de réponse et déplia les ailes. Elle ne fit pas attention à tout ces gens qui l’observaient avec des yeux ronds - c’était pas souvent qu’ils la voyaient autrement que dans le lointain après tout- et d’un bond souple parvint à se décoller du sol pour rejoindre le ciel avec facilité. D’ailleurs, sa fine queue claqua sur le sol poussiéreux, avant de quitter le planché des vaches.

La dragonne c’était donc arraché de ce monde tumultueux qu’elle n’appréciait que très peu, et profita du vent qui glissait sur ses écailles et qui s’engouffrait entre plumes et crins. Mais alors qu’elle pensait ne plus penser à quoi que ce soit, elle se surpris soudainement reposer les yeux sur la jeune femme et son dragonnet. Finalement, c’était plutôt intriguant les petits nouveaux non ? Et puis, elle allait pouvoir se moquer des erreurs de cette personne si jamais elle suivait les cours qu’elle ferait… Un semblant de sourire ironique fendit ses lèvres, puis elle fila rapidement vers le Cérès venant se poser à côté de l’entrée que la débutante allait forcément emprunter. Les gardes furent d’abord surpris de voir la dragonne du prince oser se poser par ici, mais ils ne firent aucun commentaire, se contentant simplement de la saluer. Doucement, elle glissa sur le côté droit de la porte et posa ses fesses dans la zone herbeuse, pour finir par enrouler sa queue plusieurs fois autour d’elle, histoire de ne pas prendre trop de place. Puis elle finit par replier les ailes sagement, et tout en gardant la tête haute, posa les yeux sur le chemin qui menait à l’entrée principale… Il ne fallait donc plus qu’attendre ? Oui voila. La patience allait être de mise. Après tout, elle n’était qu’à l’entrée lorsqu’elles c’étaient croisé…

Spoiler:

Aurora Lee
Maître d'Armes

Feuille de Personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Perdue dans les Rues | [Pv : Cirahuir et Fand]   Dim 23 Oct - 12:23

Aurora regarda la dragonne battre des ailes avant de prendre son envol, sous les yeux écarquillés des passants. Ils avaient beau habiter cette ville, ils n'avaient pas l'air de l'avoir vue souvent... Enfin, Cirahuir ne devait pas avoir beaucoup de temps pour terroriser les gens, au Cérès.

Les marchands se remirent à circuler, parce que mine de rien, ils les observaient du coin de l'oeil.

Aurora les suivit tandis que le convoi s'ébranlait, et ils entrèrent dans le dédale de ruelles d'Urû'baen, survolé par des formes ailées qui convergeaient toutes vers un grand bâtiment. Encore une fois, Aurora se demanda comment elle avait fait pour ne pas le voir. Avec une vision comme la sienne !

Urû'baen était animée. Les marchands continuèrent à avancer sur les pavés de l'allée principale, les gens s'écartant sur leur passage, et elle profita de l'espace dégagé en talonnant doucement les flancs de Minos. L'étalon s'ébroua avant d'obéir docilement, un peu effrayé par l'agitation.
Elle songea que c'était beaucoup plus calme à Ellesméra : les Elfes étaient loin d'être bavards et ne recevaient pas de marchands comme le faisait Urû'baen.

Les cris fusaient dans la rue, mélangeant les mots et les langues ; les gens discutaient gaiement entre eux mais tous regardaient avec curiosité le minuscule dragon perché sur l'encolure d'un cheval.
Aurora se ratatina sur sa selle, gênée, en se demandant comment elle allait réussir à traverser toute la ville jusqu'au Cérès si tout le monde la fixait comme ça.

Résignée, elle talonna Minos et continua à avancer sous les regards curieux, laissant Fand se glisser à terre.
Fand
Apprenti

Feuille de Personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Perdue dans les Rues | [Pv : Cirahuir et Fand]   Sam 5 Nov - 17:21

Il y avait tellement de monde autour de nous, des sons tellement différents...je n'avais encore jamais vu autant d'activité qu'ici même. Je voyais les personnes s'écartaient sur notre passage et ces dernières ne cessaient de me fixer. Je ne savais pas comment réagir face à tant d'œil posés sur moi, pourquoi me regardaient tous ainsi? Devais-je en avoir peur ? Ou devais-je être fier?

Je me tournais alors vers Aurora, elle semblait ma d'être ainsi le centre de toutes les attentions. Je reportais alors mon regard sur les gens qui nous observaient, j'essayais de comprendre tout les paroles qui me parvenaient jusqu'aux oreilles, mais c'était impossible. Tout ces sons se mélangeaient pour donner quelque chose de totalement inaudible.

Je voulais découvrir de plus prêt ce nouveau monde plein de vie, poussé par la curiosité, je descendais de l'énorme monture qui nous avait porté durant ce long voyage. Je sentais mes petites pattes foulaient les pavées de la ruelle. Je prenais un peu d'avance et commençait à regarder tout autour de moi, les gens me regardaient sans relâche. Ils étaient si grand.

Soudain, comme piqué par une mouche, voir tant de monde autour de moi m'effraya. Rapidement, je retournais auprès des pattes de la monture qui me paraissait tout aussi énorme que les autres. Utilisant mes pattes arrières pour me propulser, je m'accrochais à la jambe du cheval avec mes petites griffes pour l'escalader à toute vitesse. Ce dernier remua en sentant mes griffes se planter dans sa chair, mais il ne semblait pas en souffrir plus que cela. Une fois sur son dos, je retournais me cacher dans le creux du ventre de Aurora. Tant de monde qui me semblait si intéressant au début, me faisait peur à présent. A bien y réfléchir, je préférais l'endroit où j'étais né, plus calme avec moins de monde.

Je restais donc dans le creux du ventre de Aurora, me sentant à l'abri et au chaud. Je jetais des regards quelque peu paniqué un peu partout. Je savais à présent ce que pouvait ressentir Aurora en se sentant fixé ainsi. Pourvu qu'on sorte vite d'ici.

[Dsl de la réponse et surtout du temps que j'ai mis, je suis assez occupé en ce moment.]
Aurora Lee
Maître d'Armes

Feuille de Personnage
Liens:

MessageSujet: Re: Perdue dans les Rues | [Pv : Cirahuir et Fand]   Dim 11 Déc - 20:50

[ Pas de souci Kalec, ça va en ce moment.. ?
Désolée si ça traînait en longueur comme ça, mais je ne savais pas quoi faire arrivée au Cérès. Je m'y mets :3 ]

Aurora se laissait bercer par le bruit que les sabots de son cheval produisaient en heurtant les pavés d'Urû'baen. La jeune elfe se sentait distraite. Ses pensées revenaient souvent vers la forêt, mais aussi à ce qu'elle allait vivre bientôt. Le Cérès... Son dragon.
Voler lui paraissait aussi improbable qu'elle le savait palpable, du bout des doigts, mais pour le moment, Fand savait à peine battre des ailes.
Elle pensa qu'elle n'était pas si pressée que ça. Il lui paraissait bien fragile pour le moment !

La jeune elfe leva de nouveau la tête ; une multitude de formes ailées convergeaient vers un point situé au cœur même de la ville. Vraiment difficile à manquer.

Fand ronronnait, couché contre son ventre, et Aurora appréciait la chaleur qu'il dégageait. Malgré son manteau de cuir, elle sentait le froid qui glissait insidieusement sur sa peau, et la sensation était pour le moins désagréable.
Le Du Weldenvarden était certes humide, mais les arbres protégeaient ses habitants de la fraîcheur qui régnait au reste du nord de l'Alagaësia. Elle se souvint de ses régulières virées en forêt, avec Hayden. Tout cela lui manquait, mais sa vie prenait un nouveau tournant. Ses yeux d'elfe le lui confirmèrent :

- On arrive !

Les immeubles ne purent plus camoufler longtemps la gigantesque bête semblant respirer qu'était le Cérès. Impossible de s'y tromper ; les dragons y atterrissaient tous, mais malgré tous les reptiles que réunissait le bâtiment, on ne pouvait décemment pas manquer Cirahuir, qui braquait sur eux son regard de feu.
Impressionnée par tous les dragons, par le Cérès même, elle eut du mal à s'avancer vers l'entrée.

- Rebonjour !

[ Désolée, c'est court... ]

Perdue dans les Rues | [Pv : Cirahuir et Fand]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1